New Wave RPG Maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum RPG Maker pour tous, dans la bonne entente!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Parlons jeux-vidéos

Aller en bas 
+3
kingdommangas
Zealaws
Elemsis
7 participants
AuteurMessage
Elemsis
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero
Elemsis


Masculin Age : 33
Messages : 149

Parlons jeux-vidéos Empty
MessageSujet: Parlons jeux-vidéos   Parlons jeux-vidéos Icon_minitimeMar 27 Juin - 18:57

Petit topic pour parler de jeux vidéos. Nos attentes, nos favoris, ceux auxquels on joue en ce moment...etc!

---------------------

Récemment, j'ai fini Fire Emblem Echoes: Shadow of Valentia (enfin, j'ai bien quelques DLC en attente mais flemme).

J'ai rejoué à Pokémon Soleil/Lune. Et je me suis lassé, encore. Besoin de nouveauté.

J'ai commandé Ever Oasis que je reçois demain. Quelqu'un y a déjà joué? (ça m'étonnerais, il est sorti récemment, maybon, on sait jamais)


Dernière édition par Elemsis le Lun 3 Juil - 22:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zealaws
Membre trobien Lv.9
Membre trobien Lv.9
Zealaws


Masculin Age : 24
Messages : 83

Parlons jeux-vidéos Empty
MessageSujet: Re: Parlons jeux-vidéos   Parlons jeux-vidéos Icon_minitimeMar 27 Juin - 20:02

De mon côté j'ai rejoué un peu à Pokémon Lune également, mais j'arrive pas à m'y accrocher éternellement comme les opus DS... On verra si Ultra Soleil/Lune feront mieux, même si j'en doute un peu.

Sinon avec les soldes Steam je me suis permis quelques achats. En ce moment je joue à Overlord et The Witcher (le 1), c'est très sympa pour le moment.

Par contre pas d'Ever Oasis de mon côté, le jeu me branchait pas plus que ça... Faudrait que je testes la démo.
Revenir en haut Aller en bas
Elemsis
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero
Elemsis


Masculin Age : 33
Messages : 149

Parlons jeux-vidéos Empty
MessageSujet: Re: Parlons jeux-vidéos   Parlons jeux-vidéos Icon_minitimeMar 27 Juin - 20:42

J'ai The Witcher 1 depuis super longtemps et je l'ai pas encore démarré.
Ça craint, cette série a l'air géniale en plus, mais comme à mon habitude, les j-v que j'aurais tendance à jouer à la manette, j'ai pas la foi de m'y mettre sur PC (alors que je peux toujours brancher ma manette de 360, j'ai pas d'excuse).

Du coup, je teste quelques jeux RM, et sinon mes jeux se limitent à la 3DS, ou à League of Legends.
Revenir en haut Aller en bas
kingdommangas
Membre Lv.7
Membre Lv.7
kingdommangas


Age : 31
Messages : 52

Parlons jeux-vidéos Empty
MessageSujet: Re: Parlons jeux-vidéos   Parlons jeux-vidéos Icon_minitimeMar 27 Juin - 21:20

Je joue pas en ce moment, sinon je serais pas ici ^^.
Lorsque je joue à des jeux, je joue non stop jusqu'à la fin ou que je me lasse au choix.

Sinon je suis tres classique RPG, Final Fantasy / Tales of / Suikoden /etc...
Et Eternal sonata est mon Némésis absolu, c'est le jeu de l'enfer. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Zealaws
Membre trobien Lv.9
Membre trobien Lv.9
Zealaws


Masculin Age : 24
Messages : 83

Parlons jeux-vidéos Empty
MessageSujet: Re: Parlons jeux-vidéos   Parlons jeux-vidéos Icon_minitimeMar 27 Juin - 21:22

Je pense que le fait de ne pas avoir de pad m'a un peu forcé à accepter le clavier-souris comme mode de jeu principal ^^
Par contre The Witcher 1 à la manette c'est pas possible je pense... Ou si ça l'est ça doit être assez bancal, vu que le jeu est assez orienté clavier/souris dans ses menus et dans le gameplay.

Sinon en ce moment j'ai bien envie de testouiller World of Warships... J'ai eu ma période LoL aussi, mais je n'y ai plus touché depuis presque six mois, donc bon.

Et puis maintenant j'ai le temps de tester tout plein de jeu RM plutôt que de faire le mien !

EDIT: Je suis globalement comme toi Kingdo'. Je joue à mes jeux un par un, sinon j'en fini aucun ^^
Je suis toujours très J-RPG, mais je joue plutôt pas mal à des C-RPG depuis un moment...
Revenir en haut Aller en bas
Yuko
Membre-qui-reste Lv.8
Membre-qui-reste Lv.8
Yuko


Messages : 69

Parlons jeux-vidéos Empty
MessageSujet: Re: Parlons jeux-vidéos   Parlons jeux-vidéos Icon_minitimeMar 4 Juil - 7:44

Comme je trouve ce genre de topics intéressants, je le ramène un peu à la vie en postant.

Récemment j'ai fini Fire Emblem Echoes qui était vraiment super, mieux que Awakening et Fates qui se sont sûrement mieux vendus mais que j'ai trouvé très moyen après coup.

Sinon en ce moment je suis sur :

  • Dishonored
  • Hollow Knight
  • Overcooked en coop'
  • Paper mario (que je refais)

Et c'est déjà bien même si y a pleins de jeux auxquels j'aimerais jouer si j'avais plus de temps (Dishonored 2, Beholder, Darkest Dungeon, OneShot, To the Moon, Refaire Eternal Sonata, pas mal de Tales of que j'ai pas eu le temps de faire... vivement que le temps des journées double pour faire tout ça)

Sinon, si vous ne connaissiez pas, j'utilise pas mal le site : http://myvideogamelist.com/
Ça permet de tenir à jour la liste des jeux qu'on a fait/qu'on veut faire. Après ça prend pas mal de temps quand on arrive sur le site pour mettre tout à jour, mais c'est assez chouette quand on a pris le temps de tout recenser. Par exemple, si ma liste vous intéresse, elle se trouve ici : http://myvideogamelist.com/list/Sitan
Revenir en haut Aller en bas
Elemsis
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero
Elemsis


Masculin Age : 33
Messages : 149

Parlons jeux-vidéos Empty
MessageSujet: Re: Parlons jeux-vidéos   Parlons jeux-vidéos Icon_minitimeMar 4 Juil - 12:25

Yuko a écrit:
Récemment j'ai fini Fire Emblem Echoes qui était vraiment super, mieux que Awakening et Fates qui se sont sûrement mieux vendus mais que j'ai trouvé très moyen après coup.
J'ai vachement aimé aussi. Après je suis pas difficile pour les FE, j'aime tout. Awakening et Fates m'ont ravi également. ^^

Sinon, Dishonored, j'ai pas réussi à accrocher, ça m'a fait la même que pour Deus Ex: Human Revolution, j'étais attiré par le jeu, mais le gameplay m'a pas convaincu.
Eternal Sonata j'adore par contre, faudrait que je me le refasse aussi.

Je vais jeter un œil à ce site aussi, je le connaissais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Akame
Villageois analphabète Lv.10
Villageois analphabète Lv.10
Akame


Messages : 111

Parlons jeux-vidéos Empty
MessageSujet: Re: Parlons jeux-vidéos   Parlons jeux-vidéos Icon_minitimeMar 4 Juil - 13:24

Moi je finis Yoshi's Woolly World...
En vrai je joue à Krosmaga (jeu génial) et à Zelda TP HD (mon Zelda préféré) et j'aimerais m'acheter Zelda BOTW mais le prix est assez élevé quand même alors j'hésite un peu malgré les critiques incroyables... :/
Revenir en haut Aller en bas
Elemsis
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero
Elemsis


Masculin Age : 33
Messages : 149

Parlons jeux-vidéos Empty
MessageSujet: Re: Parlons jeux-vidéos   Parlons jeux-vidéos Icon_minitimeMar 4 Juil - 13:37

Akame a écrit:
En vrai je joue à Krosmaga (jeu génial)
Je m'étais intéressé à ça et finalement j'ai pas encore essayé.

Pour Zelda, bizarrement j'ai du mal à accrocher. J'aimais bien ALTTP à l'époque, j'avais aussi adoré Minish Cap sur GBA, et j'étais frustré de pas avoir pu essayer Wind Waker dont le style graphique me plaisait beaucoup, mais les autres ne m'ont jamais emballés. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Yuko
Membre-qui-reste Lv.8
Membre-qui-reste Lv.8
Yuko


Messages : 69

Parlons jeux-vidéos Empty
MessageSujet: Re: Parlons jeux-vidéos   Parlons jeux-vidéos Icon_minitimeMar 4 Juil - 13:41

Elemsis >En vrai j'ai pas détesté Awakening et Fates, mais j'étais content de retrouver un FE un peu plus profond et avec des persos un peu moins stéréotypés. Enfin, c'est un peu un tout, je pourrais détailler mais pas sûr que ça vaille la peine.

Pour Dishonored ça faisait longtemps que je voulais essayer notamment suite à cette vidéo :

Je m'amuse beaucoup dessus pour l'instant (puis je l'ai eu pour pas cher avec les soldes). Je joue en mode fantôme (ne jamais se faire repérer) et en essayant de ne tuer personne, du coup le côté infiltration/réflexion est génial. Mais c'est vrai que si je m'imposais pas ces restrictions, j'ai l'impression que ce serait assez facile de foncer dans le tas et tuer tout le monde sans problème.

Eternal Sonata je l'avais fait quand j'étais plus jeune et j'ai fini par être bloqué à un moment et j'ai arrêté (assez proche de la fin d'ailleurs).
Je me souviens d'un jeu assez long et lent mais je me dis qu'avec l'âge que j'ai, j'apprécierai peut-être plus ces aspects et le côté très contemplatif du jeu.

Akane > Jamais terminé Twilight Princess non plus, je pense que pareil, j'étais trop jeune pour vraiment apprécier l'univers (et le comprendre) mais ça fait un moment que je veux le refaire.
Pour BOTW il est en effet vraiment bien, mais si tu es juste financièrement, dis-toi qu'il ne va pas s'envoler et que même si tu y joues dans un an, il n'aura pas vieilli et l'expérience de jeu sera toujours au rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
Akame
Villageois analphabète Lv.10
Villageois analphabète Lv.10
Akame


Messages : 111

Parlons jeux-vidéos Empty
MessageSujet: Re: Parlons jeux-vidéos   Parlons jeux-vidéos Icon_minitimeMar 4 Juil - 17:28

Oui c'est ça, surtout que ce serait sur wii u parce que la switch c'est un peu abusé le prix aussi.
Mais franchement Twilight Princess a de très jolies musiques (celle de Midona est une des plus belles de toutes) et la version HD rend la dimension maléfique plus oppressante franchement j'aime beaucoup.
Après pour BOTW c'est juste que j'en entends beaucoup de bien mais les graphismes font trop cartoon pour un jeu avec Link adulte ça me gêne et le synopsis m'a franchement pas emballé donc c'est surtout un manque de motivation d'acheter un jeu assez cher et qui me plaira peut-être pas... :/

Et @Elemsis franchement moi au contraire j'ai pu jouer à Wind Waker mais j'ai pas tenu jusqu'au bout, j'avais l'impression d'un mauvais remake de Phantom Hourglass...
Quand à Krosmaga, je conçois que pour un étranger de l'univers d'Ankama ça soit pas un jeu très intéressant mais ça reste le jeu de cartes/plateau avec le gameplay le plus intéressant auquel j'ai jamais joué.
Revenir en haut Aller en bas
Elemsis
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero
Elemsis


Masculin Age : 33
Messages : 149

Parlons jeux-vidéos Empty
MessageSujet: Re: Parlons jeux-vidéos   Parlons jeux-vidéos Icon_minitimeMar 4 Juil - 17:35

Akame a écrit:
Et @Elemsis franchement moi au contraire j'ai pu jouer à Wind Waker mais j'ai pas tenu jusqu'au bout, j'avais l'impression d'un mauvais remake de Phantom Hourglass...
J'avais pas aimé du tout Phantom Hourglass sur DS justement.
Après, Wind Waker risque pas d'être un remake, il est plus vieux. ^^'

Akame a écrit:
Quand à Krosmaga, je conçois que pour un étranger de l'univers d'Ankama ça soit pas un jeu très intéressant mais ça reste le jeu de cartes/plateau avec le gameplay le plus intéressant auquel j'ai jamais joué.
Je n'ai joué ni à Dofus ni à Wakfu donc je sais pas si je vais aimer, mais ça m'a quand même intrigué.
Niveau combi de jeu de carte et de plateau par contre, ya Faeria qui est très cool.
Revenir en haut Aller en bas
Zealaws
Membre trobien Lv.9
Membre trobien Lv.9
Zealaws


Masculin Age : 24
Messages : 83

Parlons jeux-vidéos Empty
MessageSujet: Re: Parlons jeux-vidéos   Parlons jeux-vidéos Icon_minitimeMar 4 Juil - 19:28

Sans être fan de FE, Fates m'avait bien déçu comme il faut.
J'avais déjà fini plusieurs FE avant lui (pas joué à Awakening par contre), du coup je me suis dis que c'était une valeur sûre et quand j'ai atteint la fin du jeu je me suis senti volé...
Enfin les goûts, les couleurs, slip ou caleçon tout ça tout ça Razz

Sinon j'ai rejoué un peu à Pokémon Blanc aujourd'hui et c'était cool.
Pour Zelda BOTW il faudrait déjà que je m'achète une Switch, mais vu qu'il n'y a pas vraiment d'autre jeu qui m'intéresse dessus pour le moment ça attendra.

J'ai check Faeria aussi et ça à l'air sympatoche, après c'est pas trop mon style de jeu.

PS: Et comme j'aime bien la polémique, mon Zelda 2D préféré c'est Oracle of Ages. Allez, salut I love you
Revenir en haut Aller en bas
Yamashi
Noobzorus stupidicus Lv.6
Noobzorus stupidicus Lv.6
Yamashi


Masculin Age : 28
Messages : 42

Parlons jeux-vidéos Empty
MessageSujet: Re: Parlons jeux-vidéos   Parlons jeux-vidéos Icon_minitimeMar 4 Juil - 19:34

Ces derniers temps, je joue pas mal à Age of Mythology, OneShot et Psychonauts.
Le premier j'y joue depuis que je suis môme, mais faut vraiment que j'arrête de me faire défoncer la rondelle en ligne XD .
Le second est très accrocheur, mais mes capacités en anglais ne me permettent pas de cerner tout l'univers du jeu.
Et le dernier, vraiment excellentissime. Je suis déjà très friand de jeux de plateformes, mais Psychonauts est bien plus profond dans son background ou son univers que d'autres jeux du même genre. A tester d'urgence.

Après, j'ai vu que ça parlait Zelda, et vu que c'est ma série favorite, je me dois d'intervenir!
Alors déjà, mon jeu préféré est un Zelda, c'est Twilight Princess. Je possède la version GameCube (fini 3 fois à 100%) et j'ai fini 2 fois la version Wii mais pas à 100%. Par contre, le remake me tente pas, pourtant j'ai une Wii U mais je dirais que j'accorde une plus grande importance à la version GameCube.
J'avais bien aimé ALLTP (dont j'ai la version japonaise avec la Super Famicom qui va avec), j'ai surkiffé Ocarina of Time et Majora's Mask.
Par contre, Breath of the Wild, il est vraiment très bien, mais j'ai tendance à oublier que je joue à un Zelda. Donc en tant que jeu, je l'aime bien, en tant que Zelda par contre, j'aime pas.
Skyward Sword m'avais l'air pas mal, mais le début vraiment très chiant m'a rebuté à continuer l'aventure.
J'ai beaucoup aimé Wind Waker aussi, par contre ces suite Phatom Hourglass et Spirit Track sont vraiment moisies pour des Zelda, surtout Spirit Track (des légendes maritimes, je veux bien, mais les légendes sur des trains c'est mort pour un Zelda).

A part ça, faudra que je penses  à continuer ma partie de Banjo-Kazooie.


EDIT: Oracle of Age est pas si mal que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Akame
Villageois analphabète Lv.10
Villageois analphabète Lv.10
Akame


Messages : 111

Parlons jeux-vidéos Empty
MessageSujet: Re: Parlons jeux-vidéos   Parlons jeux-vidéos Icon_minitimeMar 4 Juil - 20:31

Sinon Minish Cap c'était quand même plein de bonnes idées.
Et TPHD a pas vraiment de différence avec TP, ça joue un peu avec l'amiibo link loup (superbe amiibo, détaillé et tout, magnifique) puis bien sur c'est juste en hd mais quand on a la version wii ça sert à rien d'avoir la version wii u.
Revenir en haut Aller en bas
Chocosama
Piaf atomique Lv.666
Piaf atomique Lv.666
Chocosama


Messages : 14

Parlons jeux-vidéos Empty
MessageSujet: Re: Parlons jeux-vidéos   Parlons jeux-vidéos Icon_minitimeMar 4 Juil - 22:52

Salut, moi c'est Gary et j'aime pas zelda....


Pas grave, je joue à Final Fantasy Brave Exvius!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons jeux-vidéos Empty
MessageSujet: Re: Parlons jeux-vidéos   Parlons jeux-vidéos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons jeux-vidéos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sélection de jeux RPG Maker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New Wave RPG Maker :: Grand-Place :: Taverne :: Jeux-vidéos-
Sauter vers: