Un forum RPG Maker pour tous, dans la bonne entente!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Maktober 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Akame
Villageois analphabète Lv.10

MessageSujet: Re: Maktober 2017   Jeu 2 Nov - 1:04

GG déjà! ^^

J'ai voté et je te fais un bref récapitulatif:
(je ne sais pas si c'est très constructif et je critique beaucoup alors que je ne saurai pas faire la moitié de ce que tu as fais même en un an)
- 01: j'aime bien la construction de la ville, l'effet est moins lisible (on dirait qu'il traverse ou qu'il arrête le temps)
- 02: la perspective est intéressante, j'aime bien la petite scène typique d'un RPG. ^^
- 03: le rendu est sympa mais il y a un peu trop d'effets.
- 04: j'aime beaucoup cette map, rien à dire (à part que je ne comprendrai jamais comment on peut avoir une telle luminosité dans les abysses...)
- 05: pour le coup le thème était compliqué à transcrire sur une petite map.
- 06: j'avoue ne pas voir l'épée de suite non plus mais la map est sympa quand même.
- 07: je trouve la map très poétique, je regrette presque le côté comique (avec les bulles, la relation fille/loup...) parce que vraiment: quelle jolie map!
- 08: j'aime bien ce petit camp, limite abandonné mais où des soldats s'entraînent. C'est un peu décalé quelque part, je trouve ça sympa.
- 09: petite map, basique, simple mais efficace.
- 10: là j'ai un problème par contre: je trouve le rendu du chemin bizarre, trop droit mais en même temps pas assez, je sais pas comment le dire... Ça coupe trop la map en fait. Du coup ça brise un peu la poésie et la douceur de la map. La lumière embellit bien la map.
- 11: très sympa. Les regroupements de corps sont trop serrés ça rend pas très bien mais sinon je rentre totalement dedans.
- 12: le mapping est original, j'ai un peu de mal à percevoir le sens de la map juste en la voyant par contre.
- 13: mapounette sympathique ma foi, même quand on n'aime pas les rats!
- 14: alors là pour le coup la map est très sympa mais c'est le côté féroce que je ne retrouve toujours pas... une belle scène de combat naval sinon.
- 15: c'est une scène bien mystérieuse, très jolie (j'aurais peut-être pas mis l'effet de sang cette fois).
- 16: j'aime bien l'ambiance globale qui se dégage de la map. Les fées au-dessus de la falaise rendent mal, on dirait pas qu'elles volent mais c'est un détail, sinon un arbre aussi gros si près (cyprès haha) d'une falaise j'ai peur que ça tombe. Mad Jolie ambiance.
- 17: les danseuses sont bien mises en avant mais le choix des personnages un peu dark et l'effet d'ombre donne plus une sensation d'angoisse que de beauté pure. Si c'est voulu gg, sinon il faut voir la vie plus en rose.
Nyan Mouton
- 18: une map simple mais avec les effets de couleur sympathiques elle rentre bien dans le thème.
- 19: alors j'avoue que j'ai d'abord vu une map gelée. En regardant plus attentivement on voit en effet les nuages. Vu que tout est très bleu, j'aurais peut-être privilégié un background plus coloré.
- 20: une crevasse dans la glace... le pari est risqué mais je trouve que tu t'en es bien sorti avec une impression de hauteur (peut-être plus de hauteur que de profondeur pour le coup) le tout avec une teinte bleutée/foncée ça rend bien, bravo. ^^
- 21: je crois l'avoir déjà dis mais les loups ne s'intègrent pas du tout avec le décor... En soit la map est bien construite, j'aime bien.
- 22: un chemin déconnecté un peu mystérieux, comme à la croisée des Mondes ou comme une évolution temporelle. Représentation du Temps ou de l'Espace? Je ne sais pas et c'est bien ça qui me plaît sur cette map.
- 23: l'idée est originale. L'expression du danger se ressent bien, on regrettera cependant que les monstres se fondent dans le décor, alors qu'ici ils sont l'objet même de l'ambiance de la map.
- 24: haha j'ai bien ris devant celle-là. La multitude de pièges est intéressante. On croit en toi, Irma!
- 25: quelle ambiance moderne c'est drôle! J'aime bien le rendu même si un bateau qui vole... j'ai connu un château qui volait mais là...
- 26: petite map un peu surchargée pour moi. Dommage qu'il ait fallu utiliser un mot pour faire comprendre, je vois pas comment faire mieux en une seule journée honnêtement mais sur un temps plus long, un bon mappeur comme toi devrait pouvoir améliorer cet essai. Smile
- 27: cette map est plus classique. J'aime bien la recherche qui a été faite sur le thème. Un peu de mal à visualiser avec le mur du premier plan coupé (bizarrement ça ne me le fait que pour cette map).
- 28: map très sympathique pour célébrer Halloween en plus. Le chemin vertical sur la gauche isole les quelques éléments du bord, du coup ils deviennent très dispensables. J'aime beaucoup les tilesets utilisés.
- 29: alors c'est vrai qu'ici le thème est difficilement compréhensible mais ton explication tient la route. Le mapping est très classique et l'influence d'Halloween se ressent encore, c'est toujours sympa.
- 30: j'aime beaucoup cette "Cité d'Or". Je plussoie entièrement.
- 31: l'idée est cool. Je suis pas trop fan de la map en elle-même mais l'ambiance et le thème sont quand même raccords.

Version notée:

Du coup j'ai fait mon Top 3 et j'ai voté donc pour:
Bronze: Map 10, pour la poésie de ce moment suspendu comme par magie.
Argent: Map 28, très Halloween, c'est la map que j'aimerais le plus voir en "entier".
Or: Map 22 (oui j'ai osé), très mystérieuse j'aimerais la comprendre vraiment.

Encore bravo à toi pour ce travail gigantesque! ^^

Spoiler:

~ Gandalf à Bilbo. ~

http://jambon
Revenir en haut Aller en bas
Yuko
Membre-qui-reste Lv.8
Membre-qui-reste Lv.8

MessageSujet: Re: Maktober 2017   Jeu 2 Nov - 21:00

Et bah, sacré review !
Je ne pourrai pas tout commenter parce que ce serait un peu long, mais c'était intéressant à lire !

Tu as souvent un avis précis et détaillé qui m'a permis de mettre le doigt sur des problèmes que je n'arrivais pas à cerner, ou même des choses que je n'avais pas remarqué du tout.
Merci beaucoup en tout cas, ça a dû te prendre pas mal de temps donc c'est vraiment sympa de ta part !
Akame

MessageSujet: Re: Maktober 2017   Ven 3 Nov - 1:46

De rien. ^^

Vu que je n'ai pas eu le courage de participer c'était la moindre des choses que de te donner mon avis étant donné que tu as été un mappeur régulier et plutôt constant. Smile

~ Gandalf à Bilbo. ~

http://jambon
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Maktober 2017   

Maktober 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3