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 Riïsenguard

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Elemsis
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MessageSujet: Riïsenguard   Lun 11 Sep - 1:43



Il s'agit d'un de mes premiers projets, développé à la base sur RMXP, que j'ai repris sous VX au mois de février 2011.
Ce jeu était à l'abandon depuis des lustres, mais depuis que du monde a décidé d'y rejouer et s'est heurté à des bugs (coucou Alco') j'ai décidé de m'y remettre afin de les corriger.
Je crée donc un sujet pour partager cette démo qui n'est pas beaucoup plus avancée que celle connue par les anciens, mais elle est jouable jusqu'au bout, et les RTP sont inclus.

Introduction :

Ce jeu s’inscrit dans la série de jeux « Le Monde d’Elemsis ».
Il s’agit d’un monde médiéval fantastique, mais avec parfois quelques aspects modernes que j’ai créé au départ pour un jeu de rôle papier. Un monde un peu fou il faut l'avouer.
Ici, le lieu de l'action est le Royaume de Jamina (voir carte +loin).
Passons à l’histoire.

Histoire :

   Rayn Evers est un jeune homme de 20 ans suivant une formation d'écuyer à la Forteresse-École de Riïsenguard.
Apprenant que la forteresse organise un voyage vers la Cité Royale pour ses soldats, en l'honneur des Jeux de le Princesse, qui déterminent le futur Roi, il se met en tête de les accompagner. Seulement, le nombre de places est limité, et les écuyers ne sont pas invités à la fête. Rayn ne désespère pas, il se rend dans les appartements du maître d'armes pour lui demander de passer ses épreuves de fin d'écuyage dès le lendemain. Le vieil homme accepte, mais lui signale qu'il n'est pas prêt, et que sa tentative se traduira probablement par un échec.
En revenant dans ses quartiers, nerveux mais heureux, il entends des voix. Ce sont des écuyers, qui rôdent dans la forteresse en pleine nuit. Curieux, il les suit furtivement. Ce petit périple nocturne l'amène dans une salle étrange, renfermant un joyau brillant de mille feux, répandant une douce lueur bleutée alentours. En dessous, une plaque indique, dans un langage inconnu:
« Firn Vit Jïnh  Sloêth, Ribh Detht Thän Riïsenguard »
Cette rencontre avec ce que notre ami devine être la légendaire pierre de Riïsenguard changera à jamais son destin.

Bonus pour les curieux:
 

Personnages:
 

Gameplay :

*Combat
-SBS classique.
-Les combats démarrent à la rencontre de monstres sur la map.
-5 personnages peuvent combattre en même temps, les autres se trouvent dans la réserve.

*Map & interaction
Chaque personnage a une capacité propre, qu'il s'agisse de déplacer les objets, de découvrir des passages secrets, d'exploser des rochers, de grimper à une corde ou de communiquer avec des animaux....etc.

*Systèmes
Outre le PHS permettant de modifier son équipe au gré des alliés recrutés, le jeu bénéficie également d'un système de forge directement inspiré de Suikoden. Certaines armes sont donc améliorables. Pensez-y avant de les vendre, ce serait dommage de passer à côté de quelque chose.

*Riïsenguard
Le héros principal, Rayn, ne verra pas ses compétences de magie Riïsenguard s'améliorer en montant de niveau mais en absorbant des RiïsenBoosts. Il s'agit d'essences magiques puissantes.  Les compétences de type Riïsenguard sont utilisable en combat uniquement.

*Mages d'Inara
Pour ce qui est d'Illys, certaines de ses capacités ne seront apprises qu'au contact des Mages d'Inara. Il faudra donc penser à retourner les voir souvent pendant le jeu, qui sait ce qu'ils pourraient avoir à vous enseigner?

*Système de quêtes
-Quête principale: elle vous rappelle votre objectif en cours dans l'histoire du jeu.
-Quêtes annexes: le background étant extrêmement large, beaucoup de missions locales facultatives pourront vous être proposées. Elles permettront entre autre de visiter de nouveaux lieux, de gagner des récompenses, de rencontrer des personnages clé du monde d'Elemsis et d'ainsi en apprendre plus sur son histoire, ou encore tout simplement de faire un peu de levelling sans tourner en rond dans la forêt.
*Ces systèmes seront gérés par des objets ajoutés au menu.*

Screens :

Spoiler:
 

Cartes :

Voici le continent sur lequel se déroule l'histoire:
Spoiler:
 

Et les edits de Grim:
> Version satellite
> Version parchemin

Et voici un zoom sur le Royaume de Jamina, où se déroulera le jeu.
Zoom sur le Royaume de Jamina:
 

Récompenses :

Aux Alex d'Or 2011 :
Dessin de Jyuza le Nuage

Aux VX Awards 2012 :
*Meilleur Background :
*Meilleur Scénario :

Téléchargements :

Démo du 10/09/2017 / RTP inclus
Lien: >>CLIQUEZ ICI !!!<<
Poids: 297.15 Mo
Hébergeur: Mediafire (donc, lien qui va passer par adf.ly, désolay, j'avais pas assez d'espace sur mon archive-host)

Nouveautés de cette version
*Correction des bugs de la v4.0.
*Indications de fin de démo (lors de l'arrivée à Kol'ika, la dernière ville, dont seul l'extérieur est mappé).
*Sauvegarde incluse permettant de démarrer à Jamina (juste après les Jeux de la Princesse), pour que vous ne soyez pas obligés de vous retaper le début du jeu si vous l'avez déjà fait douze fois.
*Durée de vie: entre 5h et 15h, selon votre style de jeu (farming ou pas, recrutements de personnages et quêtes secondaires ou pas, speedrun ou pas)

Voili voilou. Bon jeu!
Si vous repérez d'autres bugs n'hésitez pas à me les rapporter, je continuerais ainsi mes corrections.
Sur ce, je ne promet pas que le développement du jeu va reprendre. J'ai envie d'y re-bosser un peu mais est-ce que j'irais jusqu'à sortir une nouvelle démo ou version complète, rien n'est moins sûr. Espérez, mais pas trop fort!
bounce

PS: Pour ce qui est des crédits, ils seront dans le générique de fin du jeu (s'il est fini un jour) et sont aussi détaillés dans un fichier txt fourni dans la démo.
PS²: le jeu n'est pas compilé, vous avez donc accès à tous les éléments qui composent le jeu, graphismes, musiques, etc. Je ne suis pas égoïste, je partage, mais pensez à créditer les auteurs des différentes ressources que vous empruntez, surtout pour les musiques.

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