Un forum RPG Maker pour tous, dans la bonne entente!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Des gens qui aiment être en communication pendant qu'ils makent ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raph
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3

Masculin Age : 18

MessageSujet: Des gens qui aiment être en communication pendant qu'ils makent ?   Lun 4 Sep - 0:06

Hey !

Certains écoutent de la musique pendant qu'ils makent... D'autres se laissent aller dans le silence... Et parfois même, j'ai entendu que certains se prêtent à l'exercice du making dans diverses ambiances, à la bibliothèque... au travail... ou autre... Et bien pour ma part, j'adore maker... en discutant avec une autre maker en plein travail ! Avez-vous déjà essayé ?

Les + :

- En cas de petit souci, l'autre peut déjà vous apporter un autre point de vue sur le problème.
- Se fixer un horaire régulier dans la semaine permet de se motiver à maker... car vous êtes responsable vis à vis de l'engagement que vous avez fait à l'autre. C'est motivant.
- Cela permet parfois de partager des idées et astuces quant à un aspect du making.
- Si vous avez une bonne connexion, vous pouvez même vous partager vos écrans pour avoir un aperçu de l'avancement de l'autre.
- Toujours sympathique d'être en contact avec quelqu'un et de voir l'avancement de ses projets en temps réel. S'enrichir d'autrui aide beaucoup à sa propre création.

Les - :

- Parfois la discussion devient très silencieuse car chacun est concentré.
- Demande une bonne connexion.
- Pas pratique pour les tests audios. (mais ça c'est surtout quand vous faites un jeu d'ambiance)
- Ne convient pas à tous.

Comme vous l'avez compris, je vous propose donc de venir maker avec moi de temps en temps... vous avez mon Skype sur mon profil... mais n'hésitez pas à le faire avec vos connaissances si vous avez déjà une friendlist bien garnie en terme de maker... c'est étonnamment efficace pour certains !

Bonne soirée et n'oubliez pas de vous motiver !

Revenir en haut Aller en bas
Akame
Membre trobien Lv.9
Membre trobien Lv.9

MessageSujet: Re: Des gens qui aiment être en communication pendant qu'ils makent ?   Mer 6 Sep - 15:10

Moi honnêtement, quoi que je fasse j'ai besoin de silence... Le Barbu

Mais c'est une bonne initiative, j'aurais bien voulu y penser avoir du temps libre pour maker, on verra plus tard en Août. bounce

~ Gandalf à Bilbo. ~

http://jambon
Revenir en haut Aller en bas
Mist'
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3

Masculin Age : 25

MessageSujet: Re: Des gens qui aiment être en communication pendant qu'ils makent ?   Mer 13 Sep - 16:27

Tiens, j'étais passé à côté de ce topic!

Il faut reconnaître que c'est assez intéressant, comme façon de maker.
Personnellement, il m'est arrivé de travailler de cette manière à quelque reprises.
Généralement, comme tu l'as soulevé : La discussion devient très silencieuse car chacun est concentré...

Mais, il arrive aussi l'extrême opposé, beaucoup moins productif et moins créatif, qui est de s'égarer complètement du making et de se mettre à parler de tout et de rien...
Très souvent, ce sont des moments vraiment très sympathiques et des échanges plutôt intéressants, mais ça "empêche" de s'y mettre vraiment. x)

C'est pour ça que lorsque je décide de maker (ou de travailler sur quelque chose en général), j'écoute le plus souvent de la musique, sans paroles, et avec le volume poussé à fond. Sinon, si je ne peux pas monter le volume et exploser les watts, je préfère rester dans le silence.
Ces deux "méthodes" m'aident à réellement me focaliser sur ce que je suis en train de faire, et à être productif.

Si je discute à côté ou que j'ai une source de distraction sonore pas forcément forte, j'ai tendance à ne pas avancer.

Peut-être à l'occasion, quand j'aurais le temps et surtout un projet viable, pourquoi pas?

Des gens qui aiment être en communication pendant qu'ils makent ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1