Un forum RPG Maker pour tous, dans la bonne entente!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Alex d'Or 2017-2018

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elemsis
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Masculin Age : 26

MessageSujet: Alex d'Or 2017-2018   Ven 18 Aoû - 0:35

Citation :
Salutations, Makers!
Notre petit bonhomme à tête de lingot souhaite vous transmettre quelques informations. Je vais donc lui laisser la parole!

"Merci, et tête de lingot toi-même, au passage, cyclope mal rasé va.
BIEN! C'est ainsi que moi, la mascotte et tête pensante, cela va sans dire, de ce concours, vous annonce que les inscriptions pour la nouvelle session sont ouvertes! Merci, je sais, c'est magnifique, ne me remerciez pas. Ou plutôt si, allez-y j'aime bien, mais n'applaudissez pas trop fort j'ai une otite.
"
Voila qui a le mérite d'être fait! Maintenant que notre porte-parole a fait passer l'info principale, non sans une part de mégalomanie, passons aux choses sérieuses, des informations plus dans le détail.

-------------------------------------------
LES RÈGLES DE LA SESSION, FIXÉES?
-------------------------------------------

En effet, nous avons ouvert les inscriptions pour vous permettre de vous lancer sans attendre, mais le déroulement de cette session, de ses spécificités techniques aux dates, est encore dans le flou.
Alors, restez alertes, et passez aussi souvent que possible sur le site, afin de ne pas manquer une information peut-être capitale!

En attendant, le règlement est provisoirement le même que celui de 2016, avec pour exception que les jeux déjà présentés en 2016 ne peuvent pas être représentés en 2017.

----------------------------------------
L'ÉQUIPE, ALORS? ÇA EN EST OÙ?
----------------------------------------

L'équipe de cette session n'est pas encore totalement formée, et c'est bien pour ça que nous sommes encore dans l'incertitude quant aux règles et aux dates de la session.
Si l'envie de participer à l'organisation vous taraude, n'hésitez pas à contacter un membre de l'équipe transitoire par MP (ils sont faciles à reconnaître, c'est les gens au pseudo rouge).
Soyez tranquilles, on ne mord pas!
Aahh... J'aurais aimé dire ça. Mais c'est faux, ça dépend vraiment de quand date le dernier repas. Désolé pour la prise de risque.

Sur ce, je vous laisse à votre making! Que cette année soit productive, et n'oubliez pas, les Alex d'Or vous attendent, que vous soyez participant, candidat au jury, ou membre potentiel de l'équipe!

----------------------------------------------------------------
QUELQUES LIENS POUR VOUS RENDRE LA VIE FACILE!
----------------------------------------------------------------

>>> INSCRIRE UN JEU <<<
>>> DEVENIR JURÉ <<<

Lien de la news

Justicier Lv.Zero

MessageSujet: Re: Alex d'Or 2017-2018   Mar 19 Sep - 12:34

Ah que coucou!
Après ce long silence, voila la news attendue!

lidenvice a écrit:
Vous l'attendiez, voici tout les détails de la session!!!
Oui ça a demandé quelques ajustements surtout lié au timming particulier, mais on y est.

Le staff:

Pole communication et dynamisme des Alex d'or
Président des Alex d'Or: lidenvice
Responsable de la communication : Verehn

Pole gestion des tests: AlexRE et Zexion
Pole qualité des tests: elm6 et Elekami

Règlement du concours des Alex d'Or 2017

Le concours est ouvert à tout jeu réalisé sur RPG Maker. Si le jeu a déjà concouru l'année précédente, il doit impérativement justifier d'une véritable avancée ou de modifications significatives.

En cas de doute, vous pouvez proposer votre jeu et lors des pré-tests nous pourront déterminer si il peux ou non être testé (si il passe les pré-tests).

Inscrire un jeu
Pour que le concours puisse se dérouler dans de bonnes conditions, et que tous les jeux puissent être jugés sur un pied d'égalité, il convient de fixer quelques règles. Si vous souhaitez présenter votre jeu, merci de faire attention à remplir les critères suivants:

Spoiler:

S'engager en tant que juré.

Les jurés sont des personnes volontaires mais surtout bénévoles, et ont une responsabilité pour assurer la bonne tenue du concours . Ce sont l'une des pierres angulaires d'un concours et être juré, c'est respecter certaines règles d'implication et de sérieux exposées ici:

Spoiler:

Le contenu des tests, ou la charte des Alex d'or.

Nous prenons soin autant que possible de donner le maximum de pistes et d'indications concernant nos appréciations celà inclus des objectifs que vous pouvez consulter ici:

Spoiler:

Les catégories compétitives

Chaque année les jeux concourent pour diverses awards et cette année ne fait pas exception.

Details et explications des awards

Spoiler:

Les principales dates du concours

Début de la session: Fin Aout
Fin des rendus des participants: Février
Fin des tests: Fin avril
Vote du public: Fin des votes fin avril
Clôture de la session: Début mai

Liste des liens utiles à connaitre:

* Inscrire un jeu
* Rendre son jeu autonome
* S'engager en tant que juré.
* Plus d'informations sur l’origine du concours
* Régles d'utilisation du site
* Pour toute question, vérifiez d'abord  la Foire aux Questions.
* Sinon, poser une question directement sur le forum.

Et puis, encore et toujours: Vous aimez les Alex d'or, vous souhaitez aider, n'hésitez pas à parler du concours et nous proposer votre aide.

Lien de la news sur le site

Membre trobien Lv.9

MessageSujet: Re: Alex d'Or 2017-2018   Mer 20 Sep - 20:02

J'aimerais bien être juré une fois pour voir, mais plus tard si ça existe encore. ^^

~ Gandalf à Bilbo. ~

http://jambon
Revenir en haut Aller en bas
Elemsis
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

MessageSujet: Re: Alex d'Or 2017-2018   Lun 16 Oct - 1:37

Nouvelle News!

lidenvice a écrit:
Ca fait un mois environ que la news officielle du lancement des Alex d'or a été postée et il y a déjà des jeux qui sont prêts à tester. C'est pourquoi notre équipe s'est déjà mise à la tache avec brio.

Je vous annonce aussi la venue dans le staff de Kingdommangas et de Yamashi. Ces deux nouveaux membres du staff nous on fait part de leurs analyses et leurs proposition sur le concours avec une enthousiasme et une énergie très communicative.

Un résumé du staff s'impose donc:

Le staff:

Président des Alex d'Or: lidenvice
Pole communication et dynamisme des Alex d'or: Yamashi, kingdommangas et Verehn

Pole gestion des tests: AlexRE et Zexion
Pole qualité des tests: elm6 et Elekami

Chacun du staff aidant évidement les autres pôles suivant la situation dans la joie et la bonne humeur.
Nous recrutons par ailleurs toujours des jurés via ce lien. Il y a du travail à pourvoir immédiatement pour ceux qui s'engageront.

D'ailleurs dans les jours et semaines à venir, attendez vous à des vidéos sur les jeux en pré-test sur la chaine youtube des alex d'or voir d'autres chaines encore!!! Avec suivant les cas, des liens let's play, des sessions découvertes ou des pré-tests façon alex d'or.

Et non nous ne spoileront pas le résultat des pré-tests avant l'heure pour ceux qui voudraient anticiper notre verdict!

Lien vers la news originale

Alex d'Or 2017-2018
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1