Un forum RPG Maker pour tous, dans la bonne entente!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ludothèque de Yama'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yamashi
Noobzorus stupidicus Lv.6

Masculin Age : 22

MessageSujet: Ludothèque de Yama'   Mer 12 Juil - 0:10

Bien le bonjour/bonsoir.
Pour un nouveau forum de making, il est important d'avoir des projets présentés. C'est ce pourquoi luttent tous les vrais guerriers . Ah merde, erreur de texte... C'est ce pourquoi je vous présente une ludothèque non exhaustive de mes réalisations sur RPG Maker (non exhaustive, sinon on atteint très vite les 60 projets), à défaut de recopier/coller des présentations et certains jeux n'ont plus de présentation ou n'est plus à jour. Notez aussi que je ne présenterais ici que des projets qui ont été publié.
Trêve de blablatage et commençons cette ludothèque (ordre chronologique par début du jeu sous RM).
En plus, vous savez quoi? On est le 12 juillet 2017, quand je poste ce sujet. Eh bah vous savez quoi? Ça fait aujourd'hui 7 ans que je make, alors cette ludothèque est un bon moyen de fêter cet anniversaire Very Happy .

Felix Vengelis -Twilight King- est un rpg tour par tour que j'ai débuté le 12 avril 2012. Il s'agit d'une sorte de croisement entre Final Fantasy pour le gameplay et Zelda Twilight Princess pour le synopsis. Cependant, certains aspect du gameplay sont assez farfelus, notamment le démarrage au niveau 99, de longs labyrinthes sans réel intérêt, ou encore le boss le plus faible avait 30000 PV.
Ces lacunes s'explique du simple fait que, même si j'avais presque 2 ans de making derrière moi, j'étais encore assez inexpérimenté, dû à mon jeune âge de l'époque.
Cela dit, je penses que ce jeu possède un réel potentiel (je reviendrais là dessus quand je parlerais du remake). Aussi, si vous êtes courageux, vous pouvez tenter de jouer au jeu, une compétence qui oneshot tout les ennemis a été crée pour simplifier l'avancée dans le jeu.

Téléchargement ici.

Felix and Filix Vengelis -Black Crystal- est la suite de Twilight King, débuté le 29 août 2012, dont le Zelda modèle utilisé ici est Majora's Mask. Bien meilleur que le premier jeu, il propose un délai de 6 jours in game pour finir le jeu, quelques phases de jeu en action rpg (les boss, notamment), des combats tour par tour moins ennuyeux mais aussi de vrais donjons de qualité, ainsi que 2 modes de difficulté. Cela dit, le jeu garde quelques lacunes, notamment l'absence de leveling (on est plus au niveau 99 mais 90, on progresse), mais surtout une trop grande ressemblance avec Majora's Mask et certains bugs nuisent à l'immersion.

Téléchargement ici.
Note: En 2013, j'avais publié une démo qui présentait la moitié du jeu. Ici, le jeu est complet.

GoldenWorld, Nokoshi the evil king est un a-rpg débuté le 26 août 2013, il s'agit d'un spin-off des Felix Vengelis, car ces derniers et GoldenWorld ont de très nombreuses similitudes. Cependant, GoldenWorld n'en reste pas moins un meilleur jeu que ses aînés. Se qui peut lui porte préjudice, c'est son humour de beauf très gras, mais ça dépend du joueur. Ses donjons et certaines fonctions sont dans la continuité de Black Crystal Mask.

Téléchargement ici.
Note: La version présente ici est une version améliorée, par rapport à la version de 2015. Surtout, beaucoup de citations bien trop grasses et vulgaires ont été modifié.

Mario Kart MegaMix est un... Doom-like, bien évidemment. En vrai, il s'agit d'un Mario Kart like que j'ai débuté le 2 novembre 2013, dont la particularité est de proposer des circuits d'anciens Mario Kart (de SMK à MKWii), tout en ayant son lot de circuits exclusifs. Je pense, qu'il s'agit du premier vrai Mario Kart like sur RPG Maker (du moins, dans la commu' francophone), bien avant Cactus Kart et beaucoup plus élaboré que 1 RPG sans nom Racer. En plus d'avoir les systèmes qui composent la base d'un jeu de course, Mario Kart MegaMix propose également des personnages uniques, de par leurs statistiques ou objets spéciaux, mais aussi une gestion du terrain et un système d'objet performant.

Téléchargement ici.
Note: J'avais recommencé le jeu, mais j'ai relaissé le développement de côté. De ce fait, le jeu n'est pas complet et possède certains bug. Je compte reprendre le développement prochainement, sous une autre forme (Mario Kart MegaMix → HopDrace).

Super Shinobi est un beat'em all que j'ai débuté le 7 juillet 2014. Au départ pensé comme un jeu du genre de Street of Rage mais dans le contexte du début de l'ère d'Edo au Japon, vers 1600. Cependant, j'ai vite laissé ce jeu de côté, en faveur de GoldenWorld et Mario Kart MegaMix. Vers la fin 2015, un concours de mini-projet a eu lieu sur la V4, dont le thème était la rejouabilité, j'ai donc récupéré Super Shinobi pour en faire un mini-jeux d'arcade.
Le principe est donc de tuer le plus de samouraï tout en survivant le plus longtemps. Le meilleur score de samouraï et le dernier sont sauvegardé automatiquement. Il y a 2 modes de jeu, un normal et un difficile. Le premier mode est disponible propose une grande map et un regain d'énergie toute les 3 minutes. Le mode difficile se débloque au bout de 300 samouraï tués, propose une map plus restreinte et le regain d'énergie est absent.

Téléchargement ici.
Note: Le meilleur record est de 778 samouraïs tués et 7m44s sur l'arène (c'est mon record mais chut). Qui dit mieux?

Felix Vengelis Twilight King REMASTERED est le remake du premier jeu présenté dans cette ludothèque. Initialement un projet d'équipe avec mon cousin, on a commencé ce projet le 19 avril 2015 (à l'occasion du 3eme anniversaire du jeu original). Cependant, on avait pas prévu de publier le jeu, et on devait faire une version beaucoup plus fidèle au jeu original.
Cependant, courant 2016, j'ai commencé à retravailler l'univers en profondeur, à faire de l'overlay mapping, et vouloir une ost. Finalement, vers octobre 2016, je commence à réunir une équipe (Onikowai en tant que compositeur, Gelarto et Shua en tant qu'assistants et Mist' en tant que scripteur début avril 2017), et j'ai donc décidé de publier une démo et une présentation le 12 avril 2017 sur la V4 (les 5 ans du jeu original, ça se fête).
Finalement, a part une base, le jeu original et le remake sont très différent l'un de l'autre. Le remake exploitant au maximum le potentiel de cet univers que j'ai créé courant novembre/décembre 2010.

HopDrop est sans contestation possible mon jeu le plus populaire, son style, son gameplay et son essence en font un jeu à très forte identité (c'est pas moi qui le dit Razz ). A la base, j'ai créé son univers en 2002, mais entre 2002 et le début du jeu le 12 septembre 2015, il y a tout un monde. De part sa vieillesse, sa richesse et sa diversité, HopDrop est l'univers que j'ai créé que je préfère. Je pourrais sortir moult mots pour décrire ma passion pour cet univers, on a pas le time.
HopDrop est un jeu de plateforme 2.5D, à la Banjo-Kazooie la Revenche de Grunty. Banjo-Kazooie qui sert également de base pour le style actuel du jeu. Cela dit, HopDrop garde tout de même sa part de personnalité.
Ce qui peut différencier HopDrop d'autres jeux, outre son gameplay et son univers, c'est son graphisme custom enfantin caricatural qui accentue l'absurdité du jeu, mais aussi les cinématiques "en veux tu en voilà" qui renforce l'intérêt du jeu, et qui le rendent encore plus unique en son genre.

Dernière édition par Yamashi le Mer 13 Sep - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akame
Membre trobien Lv.9
Membre trobien Lv.9

MessageSujet: Re: Ludothèque de Yama'   Mer 12 Juil - 18:18

C'est incroyable d'avoir autant de projets finis... affraid

~ Gandalf à Bilbo. ~

http://jambon
Elemsis
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero

Masculin Age : 26

MessageSujet: Re: Ludothèque de Yama'   Mer 12 Juil - 21:00

Je jetterais un oeil à tes jeux finis et à Hop Drop quand j'aurais le temps d'y jouer (= quand j'aurais fini les tests de Alex).

En attendant, je déplace. Bon, ya du terminé, et du "en cours", tu me poses un dilemme quant à la place du sujet. Je vais mettre dans "en cours" juste pour Hop-Drop pour le moment.

Masculin Age : 22

MessageSujet: Re: Ludothèque de Yama'   Mer 13 Sep - 18:01

La démo 4 de HopDrop est sortie hier, n'hésitez pas à aller tester :p .

Ludothèque de Yama'
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1