New Wave RPG Maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum RPG Maker pour tous, dans la bonne entente!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [Annulé - Plus à jour]Kankhas les Pionniers de la Vie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Akame
Villageois analphabète Lv.10
Villageois analphabète Lv.10
Akame


Messages : 111

[Annulé - Plus à jour]Kankhas les Pionniers de la Vie Empty
MessageSujet: [Annulé - Plus à jour]Kankhas les Pionniers de la Vie   [Annulé - Plus à jour]Kankhas les Pionniers de la Vie Icon_minitimeMar 11 Juil - 22:34

En voyant les projets géniaux qui sont classés dans les "nouveaux projets" sur d'autres forums alors qu'ils sont hyper complets j'ose pas mettre le mien ultra banal à côté...
Du coup comme ici c'est vide j'aurais pas honte.



Mon jeu
(titre provisoire)

Genre: RPG
Logiciel: RPG Maker VX Ace
Durée de jeu disponible: 30-40 minutes
Sortie: inconnue
Lien de téléchargement: Lien Mega


I. L'Histoire.
En fait elle varie selon le personnage.
Je vous spoil mais en réalité toutes leurs histoires ont un lien en commun (lequel là on est sur du spoil de fin de jeu).
Du coup ça se passe dans un monde médiéval typique des RPG sur RPGMaker.

II. Les Personnages.
(nom au choix du joueur, ici la classe est donnée)

Le guerrier était un aventurier émérite et qui pensait profiter de sa retraite tranquillement, mais un jour des individus mystérieux kidnappent sa femme et c'est l'élément déclencheur vers de nouvelles aventures.

La magical girl est de ces personnes qui ratent tout ce qu'elles entreprennent. Un jour cependant un dieu se penche sur elle, il lui offre de puissants pouvoirs mais à un prix: elle doit remplir des missions pour ce dieu (parce qu'il ne peut pas intervenir directement dans les affaires des humains, quel malin celui-là).

La fille de la forêt n'a pas eu une enfance normale: élevée par des animaux dans une forêt dangereuse, cela lui a forgé un certain caractère. Mais derrière cette carapace se cache une petite fille en manque d'affection... :'(

Et enfin le trappeur, alors lui c'est l'inverse, il a grandi dans une forêt soit mais c'est quelqu'un de très sociable. Réservé de nature, il ne parle jamais pour rien. Sa connaissance sans faille des trésors de la forêt en font un allié de poids pour qui a l'intention de faire une petite ballade en forêt.


Actuellement seule la fille de la forêt a son intro de faite et peut donc être jouée mais les autres vont venir.

III. Le Gameplay.

Bon on table sur un RPG vraiment classique.
Dans l'idée, j'aimerais qu'on soit un peu comme Zelda BOTW: un objectif clairement défini mais une infinité de façon de l'envisager et de le réaliser.
Sans parler d'open world on s'en rapproche quand même un peu.

Le guerrier est facile à jouer, un peu rageant parfois tout de même (pour toi ou pour les monstres en face).
Il tape très fort, du jamais vu. Mais parfois sa colère le fait s'emporter et il rate sa cible. De gros dégâts mais pas une précision sans faille. Donnez-lui des objets qui boostent sa précision et ce sera une vraie machine de guerre!
Il tape sur du spécial en électrique.

La magical girl est plus difficile à jouer à un certain niveau du jeu (quand les combats deviennent plus longs).
Elle a des stats plutôt bonnes, pas très agile mais ça reste correct. Quand elle utilise certains sorts elle génère de la "colère divine".
A un certain niveau de colère divine elle peut utiliser le sort correspondant qui va consommer cette énergie et lui offrir des boosts impressionnants. En gros faut pas qu'en face ils traînent trop pour vous avoir...
Elle tape sur du magique et un élément particulier: le féérique (0 inspiration pokémon cherchez pas).

La fille de la forêt est facile à jouer.
Contrairement au guerrier elle a des stats d'attaque très faibles et fait très très peu de dégâts.
Cependant elle peut taper plusieurs fois, elle est très rapide et peut drainer la magie de l'adversaire (elle a aussi un sort de fuite pour pouvoir s'échapper à coup sûr).
Elle tape sur du spécial en vent (plus un sort qui inflige des dégâts lumière).
A noter que la fille de la forêt passera peut-être en magique pour des besoins d'équité (car certains ennemis résistent bien à la magie ou inversement).

Le trappeur est plus compliqué, mais moins que la magical girl.
Lui il joue sur des pièges. En gros il pose un piège sur l'adversaire, il a trois pièges disponibles qui vont avoir des effets différents: un ennemi mis en retrait est démasqué, l'ennemi voit sa défense baisser et devient la cible principale de vos alliés ou l'ennemi est tout simplement empoisonné. Un seul piège par ennemi.
Une fois le piège posé vous pouvez utiliser de nouveaux sorts qui vont renforcer les effets des pièges (poison plus violent, défense encore plus baissée etc...). Bref le trappeur est là contre les ennemis qui feraient leurs malins en se cachant derrière leur défense en acier.
Il tape sur du spécial également.



De plus, chaque personnage pourra débloquer des quêtes exclusives en fonction de son sexe, de son type (guerrier pour les deux premiers et forestiers pour les deux derniers) ou de sa classe tout simplement.

IV. Les Screens.
(in game)

Images:

V. Crédits:


Voilà!
C'est tout pour moi, j'arrive bientôt avec plus de screens in game et des personnages, des présentations de ressources exclusives au projet et peut-être si j'ai le courage d'uploader un lien pour une version alpha du jeu (j'éditerai ici sans doute). Surprised


Dernière édition par Akame le Sam 23 Sep - 18:54, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elemsis
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero
Elemsis


Masculin Age : 33
Messages : 149

[Annulé - Plus à jour]Kankhas les Pionniers de la Vie Empty
MessageSujet: Re: [Annulé - Plus à jour]Kankhas les Pionniers de la Vie   [Annulé - Plus à jour]Kankhas les Pionniers de la Vie Icon_minitimeMer 12 Juil - 21:15

J'aime bien les différentes classes.

Donc en gros, on ne contrôle qu'un personnage de tout le jeu, où des alliés peuvent se joindre à notre choix de départ par la suite?

Pour les screens, bon, c'est pas encore exceptionnel, mais c'est juste une question d'entraînement. C'est pas moche non plus, juste classique pour le moment. ^^

Je déplacerais dans les projets en cours lorsque tu auras assez avancé pour proposer une démo!
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Akame
Villageois analphabète Lv.10
Villageois analphabète Lv.10
Akame


Messages : 111

[Annulé - Plus à jour]Kankhas les Pionniers de la Vie Empty
MessageSujet: Re: [Annulé - Plus à jour]Kankhas les Pionniers de la Vie   [Annulé - Plus à jour]Kankhas les Pionniers de la Vie Icon_minitimeMer 12 Juil - 21:56

Déjà merci beaucoup! Very Happy

Alors pas exactement, on ne choisit qu'un personnage au début mais on peut débloquer tous les autres (et plus encore) via des quêtes facultatives.
Vu que le jeu se base essentiellement sur le premier personnage c'est un choix important du coup!

Pour les screens je sais. On me l'a déjà reproché. :/
Pour le moment tant que ça passe on va dire que c'est bon mais je compte m'améliorer avec le temps!
(du coup le début du jeu finira par être moche et la fin plus jolie, un jeu pour les gens patients donc...)

Et pour la démo je fais ce que je peux promis!
En tout cas encore merci ça fait plaisir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yamashi
Noobzorus stupidicus Lv.6
Noobzorus stupidicus Lv.6
Yamashi


Masculin Age : 28
Messages : 42

[Annulé - Plus à jour]Kankhas les Pionniers de la Vie Empty
MessageSujet: Re: [Annulé - Plus à jour]Kankhas les Pionniers de la Vie   [Annulé - Plus à jour]Kankhas les Pionniers de la Vie Icon_minitimeJeu 13 Juil - 2:50

Tu n'as peut-être pas encore fais grand chose, mais tu as l'air de savoir se que tu veux faire exactement, c'est un bon point. Bonne continuation Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Akame
Villageois analphabète Lv.10
Villageois analphabète Lv.10
Akame


Messages : 111

[Annulé - Plus à jour]Kankhas les Pionniers de la Vie Empty
MessageSujet: Re: [Annulé - Plus à jour]Kankhas les Pionniers de la Vie   [Annulé - Plus à jour]Kankhas les Pionniers de la Vie Icon_minitimeJeu 13 Juil - 23:28

Merci. ^^
La BDD et les scripts se complètent bien mais maintenant il faut mapper... :/
Revenir en haut Aller en bas
Zealaws
Membre trobien Lv.9
Membre trobien Lv.9
Zealaws


Masculin Age : 24
Messages : 83

[Annulé - Plus à jour]Kankhas les Pionniers de la Vie Empty
MessageSujet: Re: [Annulé - Plus à jour]Kankhas les Pionniers de la Vie   [Annulé - Plus à jour]Kankhas les Pionniers de la Vie Icon_minitimeVen 14 Juil - 0:19

J'ai lu en diagonale, parce qu'il est tard et que il y a pas assez d'images (èwé), mais le concept est intéressant, c'est assez classique mais le classicisme c'est pas un défaut.
Je te souhaite bonne chance pour nous faire un truc bien, même si j'en doute pas trop Wink

Akame a écrit:
La BDD et les scripts se complètent bien mais maintenant il faut mapper... :/
Hein ?! Mapper... connait pas Patrick
(ça me fait penser qu'il faut que je refasse ma BDD d'ailleurs...)
Revenir en haut Aller en bas
Akame
Villageois analphabète Lv.10
Villageois analphabète Lv.10
Akame


Messages : 111

[Annulé - Plus à jour]Kankhas les Pionniers de la Vie Empty
MessageSujet: Re: [Annulé - Plus à jour]Kankhas les Pionniers de la Vie   [Annulé - Plus à jour]Kankhas les Pionniers de la Vie Icon_minitimeMer 26 Juil - 16:02

Zealaws a écrit:
J'ai lu en diagonale, parce qu'il est tard et que il y a pas assez d'images (èwé), mais le concept est intéressant, c'est assez classique mais le classicisme c'est pas un défaut.
Je te souhaite bonne chance pour nous faire un truc bien, même si j'en doute pas trop Wink

Merci beaucoup (très en retard mais je voulais poster des news en même temps que je te répondais).

Petite info croustillante que je n'avais pas abordée: les métiers.
De base vous pouvez ramasser ce qui traîne grâce au métier de Récolteur.
Ensuite vous pourrez récupérer des objets spécifiques dans la nature en fonction de vos métiers.
Plus vous récoltez plus votre métier est maîtrisé et plus vous pouvez récupérer d'objets rares et difficiles à récupérer.
Il y a 3 métiers d'artisanat (sans compter Récolteur qui peut fabriquer des objets):
- tailleur (vêtements, quelques objets)
- forgeron (armures, boucliers...)
- armurier (armes)

Vous pouvez tout créer dès le niveau 0 mais pour récupérer les ingrédients des recettes il faudra un certain niveau du métier correspondant à la difficulté à ramasser l'objet (ou acheter ce qui vous manque).

On notera 3 métiers de récolte supplémentaires (1 au choix) se combinent avec le métier de Récolteur pour créer des recettes:
- pêcheur (mer seulement)
- bucheron (sauf arbres morts)
- mineur (grottes/mines seulement)

Actuellement le système est parfaitement fonctionnel et permet une bonne évolution du niveau du métier:
un objet à récolter de niveau 1 vous donnera X points d'expérience dans le métier associé mais ce nombre sera réduit quand votre niveau sera trop élevé (pour empêcher de se lvl up trop vite avec des petits objets qui repop en masse).

Screens:

Voilà c'est assez classique mais ça permet de rallonger la durée de vie du jeu considérablement et de faire des quêtes en lien avec les métiers.
Revenir en haut Aller en bas
Aurora
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
Aurora


Masculin Age : 48
Messages : 18

[Annulé - Plus à jour]Kankhas les Pionniers de la Vie Empty
MessageSujet: Re: [Annulé - Plus à jour]Kankhas les Pionniers de la Vie   [Annulé - Plus à jour]Kankhas les Pionniers de la Vie Icon_minitimeDim 30 Juil - 16:03

Le fait d'avoir plusieurs classes et de vouloir un style Zelda ça me fait penser à Gauntlet.
C'est un jeu on on doit trouver la sortie de chaque tableau et on peut incarner un barbare ( Hache), un elfe (Arc), Guerrière (épée) et Mage (boule de feu).
La particularité de ce jeu est que c'est un shoot vu du dessus, on tire et on évite le corps à corps sous peine de  voir sa vie défiler tout en ramassant des trésors, des clés qui ouvrent des portes etc...

Dommage que tu travailles sous ace, sous XP j'aurai pu te donner pas mal de tuyau.
Maintenant c'est sans doute faisable sous Ace, faudrait que j'essaie de voir si mes bouts de script sont compatible.
Revenir en haut Aller en bas
Akame
Villageois analphabète Lv.10
Villageois analphabète Lv.10
Akame


Messages : 111

[Annulé - Plus à jour]Kankhas les Pionniers de la Vie Empty
MessageSujet: Re: [Annulé - Plus à jour]Kankhas les Pionniers de la Vie   [Annulé - Plus à jour]Kankhas les Pionniers de la Vie Icon_minitimeDim 30 Juil - 16:45

Merci c'est gentil. ^^
Après l'objectif d'avoir un rpg basique c'est surtout parce que c'est mon premier projet sous VXAce donc c'est vraiment un projet sans prétention.

Édit: j'en profite pour signaler qu'il n'y aura plus de news pendant deux semaines car je ne serai pas chez moi et que je risque de ne pas avoir de wifi. Voilà.
Nyan Mouton
Revenir en haut Aller en bas
Akame
Villageois analphabète Lv.10
Villageois analphabète Lv.10
Akame


Messages : 111

[Annulé - Plus à jour]Kankhas les Pionniers de la Vie Empty
MessageSujet: Re: [Annulé - Plus à jour]Kankhas les Pionniers de la Vie   [Annulé - Plus à jour]Kankhas les Pionniers de la Vie Icon_minitimeDim 30 Juil - 23:22

Bon je pouvais pas vous laisser 15 jours sans rien à faire alors je vous ai préparé une démo du jeu.
Ne faites pas trop attention à l'intro, j'ai bidouillé ça vite fait (les 2 premières minutes environ) mais sinon je vous lâchais dans la nature sans préavis...
Du coup, j'espère que tout marchera bien pour vous et puis sinon et bien je réglerai ça à mon retour.
Lien: dans la présentation. :p
Revenir en haut Aller en bas
Akame
Villageois analphabète Lv.10
Villageois analphabète Lv.10
Akame


Messages : 111

[Annulé - Plus à jour]Kankhas les Pionniers de la Vie Empty
MessageSujet: Re: [Annulé - Plus à jour]Kankhas les Pionniers de la Vie   [Annulé - Plus à jour]Kankhas les Pionniers de la Vie Icon_minitimeSam 23 Sep - 18:48

Bonjour.

Je viens vous informer que le jeu est annulé.

Ceux qui ont fini la démo auront compris qu'il devait s'appeler "Kankhas les Pionniers de la Vie" ou juste "Kankhas" si ça faisait trop kikoolol.

Afin de ne pas avoir perdu trop de temps dessus, je garde les maps qui m'ont pris du temps et j'ai conservé ma BDD (du moins en partie) pour un autre projet.


Pourquoi annuler?


  • Des retours mitigés: les testeurs volontaires relevaient un jeu "long à se mettre en place", "un pseudo-mmorpg sous Rpg Maker et sans le multijoueur", "un open world trop grand pour intéresser sur le long terme"... Bref, le jeu n'était pas adapté à Rpg Maker, j'avais vu trop grand. Ça je le savais déjà mais vu le temps que j'avais mis pour faire une heure de jeu et vu le nombre de bugs mineurs à corriger, je me suis dis que je ne tiendrai pas jusqu'au bout, alors autant abandonner maintenant plutôt que de m'entêter et d'y passer encore plus de temps.
  • Le scénario: c'est ce que je fais de mieux. Les musiques, les graphismes je ne suis pas capable de pondre quoi que ce soit... et niveau mapping ça ne vole pas très haut, ayant une conception plus "utilitaire qu'esthétique" des maps. Le problème avec ce jeu c'est qu'il n'avait pas un scénario très développé, misant plus sur l'exploration, le voyage et les quêtes annexes. Ne pouvant pas offrir à mon jeu ce que j'avais de mieux à lui offrir, il ne me méritait pas. Mad
  • Une nouvelle conception du jeu: sur ces vacances j'ai participé à une jam comme vous le savez et ça m'a permis d'enfin finir un jeu (yeah!). Pour la petite histoire, ce jeu n'avait pas vraiment de scénario non plus et bizarrement il n'a pas trop plu... Aujourd'hui, je veux offrir un scénario riche, un univers riche, un background riche... bref un jeu plus "narratif".




Les changements majeurs:


  • Les héros: un groupe de héros sera disponible dès le début du jeu, ce seront les seuls personnages jouables du jeu, on les suivra jusqu'à la fin et ils auront une identité propre, une histoire et un nom (fini le rename des persos, certains disent que ça casse l'immersion de pas avoir un nom personnalisé mais je grandis et je perds de l'audition alors je les entendrai pas lol!).
  • L'histoire sera donc développée davantage. J'imagine un univers propre, avec une faune et une flore propre... c'est assez ambitieux et ça demandera de créer des ressources pour le jeu mais s'il plaît davantage ça pourra venir plus tard grâce à des "partenaires". Je ne compte pas aller jusqu'à une cosmogonie etc... mais au moins avoir un monde que je pourrais faire évoluer (à la manière d'un Dieu, mon complexe de supériorité parle) au gré de mes envies et de mes besoins.
  • Le gameplay: j'aime que les maps ne soient pas juste là pour être jolies, il faut qu'elles soient utiles, c'est pourquoi je m'oriente vers un A-RPG des plus classique (au lieu d'un RPG). Je voulais d'abord créer des systèmes personnels mais je viens de me rendre compte après plusieurs essais infructueux que ce serait trop long et compliqué sans savoir scripter (en tout cas pour avoir ce que je veux) alors je suis passé sous XAS. Les combats seront donc en temps réels et le décor permettra diverses interactions (c'est là que des systèmes propres au jeu pourront apparaître).




À quand plus d'infos alors?
Ah vous dites-donc vous savez poser les bonnes questions. Nyan Mouton

Pour l'instant je prends en main le système de XAS tout en complétant mon univers.
Diverses idées que j'aurais eu arriveront, je referais la présentation pour l'occasion.
Si vous êtes gentils je mettrai même quelques croquis préparatoires (mais vraiment que si vous êtes sympas parce que je suis nul en dessin).


Voilà pour moi, j'espère que vous aurez tout lu et que vous accorderez encore un peu d'intérêt à ce grand projet (qui va devenir le projet de toute une vie  pale si je me dépêche pas et que je change d'avis tout le temps).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Annulé - Plus à jour]Kankhas les Pionniers de la Vie Empty
MessageSujet: Re: [Annulé - Plus à jour]Kankhas les Pionniers de la Vie   [Annulé - Plus à jour]Kankhas les Pionniers de la Vie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Annulé - Plus à jour]Kankhas les Pionniers de la Vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New Wave RPG Maker :: Donjon :: Jeux :: Nouveaux Projets-
Sauter vers: