New Wave RPG Maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum RPG Maker pour tous, dans la bonne entente!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Le Topic des Screenshots

Aller en bas 
+5
Knighty
Gelarto
Yuko
kingdommangas
Elemsis
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zealaws
Membre trobien Lv.9
Membre trobien Lv.9
Zealaws


Masculin Age : 24
Messages : 83

Le Topic des Screenshots Empty
MessageSujet: Le Topic des Screenshots   Le Topic des Screenshots Icon_minitimeJeu 6 Juil - 15:05

-------------------------------------

Nyan Cat Le Topic des Screenshots Nyan Cat inversé  

-------------------------------------

Une map ? Un menu ? Un café ? Un Freedent ?
Partagez ici vos diverses captures d'écrans de vos créations, pour obtenir des avis et pouvoir vous améliorer ou tout simplement montrer que vous makez !
(on est quand même sur un forum de making)

________________________________

Du coup p'tit screen de ma part pour inaugurer ce topic, issu de l'introduction de mon projet :

Le Topic des Screenshots 1499345989008238000

Hope you like it I love you Tous les avis sont les bienvenus bien évidemment !
Revenir en haut Aller en bas
Akame
Villageois analphabète Lv.10
Villageois analphabète Lv.10
Akame


Messages : 111

Le Topic des Screenshots Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Screenshots   Le Topic des Screenshots Icon_minitimeJeu 6 Juil - 17:47

Comme on a pas d'ombre sous les mouettes j'ai l'impression que celle en bas à droite est emmêlée dans les herbes...

Sinon pour la map c'est sympa. flower
Revenir en haut Aller en bas
Zealaws
Membre trobien Lv.9
Membre trobien Lv.9
Zealaws


Masculin Age : 24
Messages : 83

Le Topic des Screenshots Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Screenshots   Le Topic des Screenshots Icon_minitimeJeu 6 Juil - 18:41

Ouaip, j'ai pensé aux ombres des mouettes après coup...
C'est assez chaud à mettre en place, vu que les mouettes bougent, mais je vais voir ce que je peux faire.

Merci de ton avis en tous cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elemsis
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero
Elemsis


Masculin Age : 33
Messages : 149

Le Topic des Screenshots Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Screenshots   Le Topic des Screenshots Icon_minitimeJeu 6 Juil - 22:21

Il te faut soit un plugin, soit t'emmerder méchamment avec les graphismes. x)
M'enfin ça me gêne pas moi, j'ai l'habitude, on s'emmerde pas trop avec les ombres sous RM, enfin, c'est pas le premier souci en tout cas.
J'aime bien ta map. Simple mais elle dégage une petit ambiance.

------------------

EDIT

J'en profite pour balancer un petit screen moi aussi.

Le Topic des Screenshots 1499380143-newhud

Alors, ouais, le cadrage est pas optimal, mais c'est pas la map qui est importante.
J'ai passé une partie de l'aprem à créer ce petit HUD en bas de l'écran, qui se met à jour au fur et à mesure que l'on déverrouille des compétences utilisables sur la map.
Ça sert un peu d'aide-mémoire quoi, pour pas devoir check le menu à chaque fois qu'on oublie quelle touche correspond à quel raccourci. :')

(bon par contre, on croirait la barre de spells de LoL ou des MMO, alors je suppose que plein de monde va avoir tendance à "cliquer" dessus, et, surprise, bah ça sert à rien... xD)
Revenir en haut Aller en bas
kingdommangas
Membre Lv.7
Membre Lv.7
kingdommangas


Age : 31
Messages : 52

Le Topic des Screenshots Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Screenshots   Le Topic des Screenshots Icon_minitimeVen 7 Juil - 15:38

Je trouve qu'il y a un contarste entre le Hund est la map.
Dans le sens ou le HUD fait plus ancien que le reste des graphs.
Revenir en haut Aller en bas
Elemsis
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero
Elemsis


Masculin Age : 33
Messages : 149

Le Topic des Screenshots Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Screenshots   Le Topic des Screenshots Icon_minitimeVen 7 Juil - 17:47

Moui, on a fait mieux niveau homogénéité graphique. J'ai pioché dans des graphs déjà existants, parce que je suis un flemmard qui a photoshop mais n'aime pas devoir l'ouvrir. :')
Pour l'instant je laisse comme ça, parce que bon, ya mieux, mais ya pire aussi, ça reste visuellement "hors de la zone vomi", mais c'est possible que j'essaie d'embellir un peu tout ça dans le futur.
Là, mon premier souci, c'était que ce soit fonctionnel au niveau des priorités d'affichage etc.
Revenir en haut Aller en bas
Zealaws
Membre trobien Lv.9
Membre trobien Lv.9
Zealaws


Masculin Age : 24
Messages : 83

Le Topic des Screenshots Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Screenshots   Le Topic des Screenshots Icon_minitimeVen 7 Juil - 18:58

Map très sympa, j'aime beaucoup ton style Wink

Pour le HUD je le trouve juste très particulier... Un rectangle avec ensuite un "cercle" de pixel puis encore un cercle dedans pour finalement avoir les icônes c'est un peu caca quoi...
Un truc plus simple comme les deux icones de droites serait mieux je pense.

En tous cas bonne continuation à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Yuko
Membre-qui-reste Lv.8
Membre-qui-reste Lv.8
Yuko


Messages : 69

Le Topic des Screenshots Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Screenshots   Le Topic des Screenshots Icon_minitimeDim 9 Juil - 19:34

Quelques gifs montrant l'ambiance de la zone que je suis en train de refaire en ce moment :

Le Topic des Screenshots 170708121936921690

- - -

Le Topic des Screenshots 170708122151927500

- - -

Le Topic des Screenshots 170708122349868689

Je m'amuse beaucoup à essayer de travailler l'ambiance du lieu en ce moment, surtout que comme c'est une zone un peu "hantée" (pour simplifier), y a vraiment moyen de faire plein de trucs chouettes !
Revenir en haut Aller en bas
Zealaws
Membre trobien Lv.9
Membre trobien Lv.9
Zealaws


Masculin Age : 24
Messages : 83

Le Topic des Screenshots Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Screenshots   Le Topic des Screenshots Icon_minitimeDim 9 Juil - 20:01

Effectivement ça rend bien !
Pas grand chose, à dire, c'est beau c'est tout Wink

Bonne continuation à toi en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
Elemsis
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero
Elemsis


Masculin Age : 33
Messages : 149

Le Topic des Screenshots Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Screenshots   Le Topic des Screenshots Icon_minitimeDim 9 Juil - 20:03

Excellent!
Je me souviens avoir déjà fait un truc pareil avec un miroir et un squelette à l'intérieur, mais en poussant moins la chose que toi ici.
J'ai une préférence pour l'ambiance du premier et la subtilité du second. Le troisième, si les effet sonores sont un cliquetis incessant et désordonné, il doit mettre la pression, enfin, pas en mode "flippant", mais plutôt le truc qui te titille le système nerveux. =)
Revenir en haut Aller en bas
Yuko
Membre-qui-reste Lv.8
Membre-qui-reste Lv.8
Yuko


Messages : 69

Le Topic des Screenshots Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Screenshots   Le Topic des Screenshots Icon_minitimeDim 9 Juil - 20:14

Enfin, le troisième gif, c'est un peu comme le second.
Les salles ont chacunes deux formes, la normale et la "angoissante" (c'est ce que je montre sur le deuxième gif).

Pour le troisième gif donc, normalement la salle est juste pleine d'horloges qui font "tic tac" normalement, mais des fois ça arrive, en entrant dans la salle, de tomber sur la forme qu'on voit sur le gif avec un "tic tac" beaucoup plus rapide, les horloges qui s'emballent et des cloches qui sonnent très fort. J'ose espérer que le joueur qui s'y attend pas soit un peu paniqué en se demandant ce qu'il se passe ahah.

Content que ça vous plaise en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Gelarto
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
Gelarto


Masculin Age : 29
Messages : 10

Le Topic des Screenshots Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Screenshots   Le Topic des Screenshots Icon_minitimeDim 9 Juil - 21:56

C'est vachement cool, tu gères Wink

Par contre ta dernière map, elle me stresse à mort, rien que d'imaginer tout les tic-tac, j'ai envie de l'exploser Twisted Evil

Les lumières font un peu trop pixelisée aussi (mais je pense que c'est lié au mouvement que t'y apportes)
Revenir en haut Aller en bas
Yuko
Membre-qui-reste Lv.8
Membre-qui-reste Lv.8
Yuko


Messages : 69

Le Topic des Screenshots Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Screenshots   Le Topic des Screenshots Icon_minitimeLun 10 Juil - 7:35

Gelarto a écrit:
Par contre ta dernière map, elle me stresse à mort, rien que d'imaginer tout les tic-tac, j'ai envie de l'exploser Twisted Evil

Parfait alors !
Merci pour les compliments, c'est super encourageant.
Revenir en haut Aller en bas
Elemsis
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero
Elemsis


Masculin Age : 33
Messages : 149

Le Topic des Screenshots Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Screenshots   Le Topic des Screenshots Icon_minitimeLun 10 Juil - 13:39

Bon, je veux pas qu'on croit que je fous rien.

Spoiler:

C'est pas fou, mais j'ai du mal à faire un rendu égout avec les ressources base. Et j'ai pas envie de m'emmerder à importer des tiles. :')
Revenir en haut Aller en bas
Zealaws
Membre trobien Lv.9
Membre trobien Lv.9
Zealaws


Masculin Age : 24
Messages : 83

Le Topic des Screenshots Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Screenshots   Le Topic des Screenshots Icon_minitimeLun 10 Juil - 14:04

C'est fou, mais à chaque fois que je vois un screen de Guildes, je vois Riïsenguard sous MV Razz

Avec un effet de brouillard et une teinte d'écran adapté je pense que ça peut bien rendre, parce que c'est vrai que c'est chaud de faire des égouts avec les RTP...
M'enfin ça reste plutôt sympa.
En tous cas bonne continuation pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elemsis
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero
Elemsis


Masculin Age : 33
Messages : 149

Le Topic des Screenshots Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Screenshots   Le Topic des Screenshots Icon_minitimeLun 10 Juil - 14:12

Les vieilles habitudes ça se perd pas! x)
En plus dans Riïsenguard, yavait aussi des égouts. Même en passant sous MV mon mapping reste dans le même style.

Ah, un fog, pas con, j'y avais même pas pensé. Je vais faire des petits tests pour voir, c'est une bonne idée.
Le ton d'écran est déjà modifié, mais je vais probablement l'assombrir légèrement, si le fog ne fait pas déjà le taff tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Yuko
Membre-qui-reste Lv.8
Membre-qui-reste Lv.8
Yuko


Messages : 69

Le Topic des Screenshots Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Screenshots   Le Topic des Screenshots Icon_minitimeLun 10 Juil - 17:43

Ahah, c'est vrai que quand on regarde tes égoûts sous MV et sous VX, y a quand même un air de famille.
En tout cas, on capte direct que c'est des égoûts, mais tu peux sûrement donner une ambiance plus sombre et souterraine avec un fog et peut-être en assombrissant les côtés de l'écran légèrement.

Le fog suffira à assombrir l'écran donc pour le ton d'écran j'aurais plus eu tendance à proposer une teinte bleutée pour que ça fasse ressortir les murs et l'eau.
Après dans tous les cas faut tester et voir ce qui rend le mieux !
Revenir en haut Aller en bas
kingdommangas
Membre Lv.7
Membre Lv.7
kingdommangas


Age : 31
Messages : 52

Le Topic des Screenshots Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Screenshots   Le Topic des Screenshots Icon_minitimeLun 10 Juil - 20:05

Pour ma part, tous ces Tic tac me font juste me rappeler une mauvaise expérience. Evil or Very Mad
J'étais interne et de la neige fondu a infiltré le système d'alarme, sonnerie intempestive à n'importe qu'elle heure du jour ou de la nuit. pale
Ils l'on fait réparer lorsque j'ai menacer de m'occuper du problème avec un maillet. Twisted Evil

Sinon les map sont vraiment sympas, mais ca à tout l'air d'être un jeu d'horreur donc il y a de forte chance que je n'y touche pas. bounce

les égouts sont pas mal aussi, un peu fouillis peu etre.
Revenir en haut Aller en bas
Akame
Villageois analphabète Lv.10
Villageois analphabète Lv.10
Akame


Messages : 111

Le Topic des Screenshots Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Screenshots   Le Topic des Screenshots Icon_minitimeLun 10 Juil - 22:10

C'est fou, je redécouvre les RTP...
Jolis égouts même si je pense que ça va être difficile de faire une grande zone avec juste ça...
Revenir en haut Aller en bas
Knighty
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
Knighty


Masculin Age : 29
Messages : 16

Le Topic des Screenshots Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Screenshots   Le Topic des Screenshots Icon_minitimeMer 12 Juil - 13:03

A l'occasion des Steam Sales, j'ai fait l'aquisitions de tilesets que je compte utiliser pour mon nouveau projet. Vala quelques screens d'un village que j'ai mappé en les testant ^^

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Elemsis
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero
Elemsis


Masculin Age : 33
Messages : 149

Le Topic des Screenshots Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Screenshots   Le Topic des Screenshots Icon_minitimeMer 12 Juil - 13:25

Tiens, du western c'est plutôt sympa! =)
Revenir en haut Aller en bas
xvw
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
xvw


Messages : 14

Le Topic des Screenshots Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Screenshots   Le Topic des Screenshots Icon_minitimeMer 12 Juil - 18:00

Le Topic des Screenshots 170708121936921690

Je trouve ça dommage, certaines étagères qui sous-entendent qu'il y a plusieurs rayons en profondeur...
#relou-du-détail
Revenir en haut Aller en bas
Yuko
Membre-qui-reste Lv.8
Membre-qui-reste Lv.8
Yuko


Messages : 69

Le Topic des Screenshots Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Screenshots   Le Topic des Screenshots Icon_minitimeMer 12 Juil - 20:27

Pfff, le relou :/
Revenir en haut Aller en bas
Yamashi
Noobzorus stupidicus Lv.6
Noobzorus stupidicus Lv.6
Yamashi


Masculin Age : 28
Messages : 42

Le Topic des Screenshots Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Screenshots   Le Topic des Screenshots Icon_minitimeJeu 13 Juil - 2:00

Très sympas ces maps western Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Akame
Villageois analphabète Lv.10
Villageois analphabète Lv.10
Akame


Messages : 111

Le Topic des Screenshots Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Screenshots   Le Topic des Screenshots Icon_minitimeJeu 13 Juil - 23:32

Ah ben oui quand on paye de suite c'est autre chose...
Rpg maker pay to make?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Topic des Screenshots Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Screenshots   Le Topic des Screenshots Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Topic des Screenshots
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New Wave RPG Maker :: Grand-Place :: Discussions Making-
Sauter vers: