Un forum RPG Maker pour tous, dans la bonne entente!
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règlement de la Chatbox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elemsis
Justicier Lv.Zero
Justicier Lv.Zero
avatar

Masculin Age : 26
Messages : 147

MessageSujet: Règlement de la Chatbox   Ven 23 Juin - 0:19

REGLEMENT DE LA CHATBOX


Pour les membres :

Les règles du forum restent valables sur la box.

* Les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits.

* Les messages incitant à - ou évoquant - des pratiques illégales sont interdits.

* Merci de poster vos messages une seule fois. Les répétitions sont désagréables et inutiles !

* Merci de faire un effort sur la grammaire et l'orthographe. Style SMS autorisé, MAIS FORTEMENT déconseillé !

* Évitez de faire la guirlande (deco-reco-déco-reco) En cas d'abus de transgression de ces règles, vous serez kickés, puis bannis de la tchat box jusqu'à ce qu'un modérateur ou administrateur décide de vous en rendre l'accès.

* Si un membre transgresse ces règles et qu'aucun modérateur n'est sur la box, en cas de litige, le membre portant plainte est tenu de fournir un screen (pas de copier/coller). Dans le cas contraire ses propos ne pourront pas être pris en compte.


Pour les modérateurs de box :



* Le règlement ci-dessus est applicable dans son intégralité, et avec les même sanctions. Retrait de vos droits de modération de la box et bannissement.[/b]

* Le kick : certes le kick n'est pas vraiment une sanction, et en général on fait des trucs plutôt rigolos avec. On ne vous en voudra pas si vous kickez votre pote parce qu'il vous a charrié (et encore moins si celui-ci est également modo de box et qu'il peut répliquer). EN REVANCHE : n'abusez pas de cette autorisation sous peine du retrait de vous pouvoirs de modération. Ne kickez pas un membre sans raison, et si vous le faites, expliquez lui la raison. Si un membre vous demande d'arrêter de jouer à ça avec lui, alors ne le kickez plus, sauf en cas de transgression du règlement.

* Le ban : Il est strictement interdit de bannir un membre sans raison. Il existe deux types de ban : le ban courte durée (une minute voire moins) qui est plus ou moins un kick prolongé et doit être justifié sur la box. Et le ban longue durée (1/4 d'heure, une heure, un jour voire plus), celui-ci doit être impérativement notifié dans le profil de l'utilisateur (ou par mp aux administrateurs si vous n'avez pas les droits de modification du profil), et ce dernier doit être prévenu de sa faute par mp.

* Le clear : Prévenez avant de clearer la box que les tchatteurs arrêtent de parler pour ne pas voir une de leurs phrases effacée sans avoir été lue. N'abusez pas du clear, ne le faites qu'en cas de déformation de la Chatbox, bug qui la fait remonter à cause d'une image trop grosse, flood intempestif (après avoir banni le floodeur).

* Le mod/unmod : Seuls les administrateurs on cette fonctionnalité d'activée. Cela leur permet de donner les droits de modération à un membre pendant leur absence. Cela leur permet de les retirer à tout modérateur qui ne respectera pas les règles. Merci de ne pas demander les droits de modération de la box, si un admin vous jugera apte, il décidera tout seul de vous les donner.

* En cas de sanction telle que le ban prolongé de la box, l'avertissement et le ban du forum, le modérateur est tenu de faire un screen des propos entraînant la sanction.

Règlement rédigé à partir de celui créé par Angellan.
Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement de la Chatbox
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement de la Chatbox
» Règlement Chatbox.
» [Article] Arbitrage et règlement Match d'impro
» Soirée chatbox à Thème (Miyazaki / Ghibli)
» Le règlement d'amitié & discussion autour d'une photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New Wave RPG Maker :: Portes de la Cité :: Règles du Forum-
Sauter vers: