En voyant les projets géniaux qui sont classés dans les "nouveaux projets" sur d'autres forums alors qu'ils sont hyper complets j'ose pas mettre le mien ultra banal à côté...
Du coup comme ici c'est vide j'aurais pas honte.Mon jeu(titre provisoire)
Genre: RPG
Logiciel: RPG Maker VX Ace
Durée de jeu disponible: 30-40 minutes
Sortie: inconnue
Lien de téléchargement:
Lien MegaI. L'Histoire.En fait elle varie selon le personnage.
Je vous spoil mais en réalité toutes leurs histoires ont un lien en commun (lequel là on est sur du spoil de fin de jeu).
Du coup ça se passe dans un monde médiéval typique des RPG sur RPGMaker.
II. Les Personnages.(nom au choix du joueur, ici la classe est donnée)
Le guerrier était un aventurier émérite et qui pensait profiter de sa retraite tranquillement, mais un jour des individus mystérieux kidnappent sa femme et c'est l'élément déclencheur vers de nouvelles aventures.
La magical girl est de ces personnes qui ratent tout ce qu'elles entreprennent. Un jour cependant un dieu se penche sur elle, il lui offre de puissants pouvoirs mais à un prix: elle doit remplir des missions pour ce dieu (parce qu'il ne peut pas intervenir directement dans les affaires des humains, quel malin celui-là).
La fille de la forêt n'a pas eu une enfance normale: élevée par des animaux dans une forêt dangereuse, cela lui a forgé un certain caractère. Mais derrière cette carapace se cache une petite fille en manque d'affection... :'(
Et enfin
le trappeur, alors lui c'est l'inverse, il a grandi dans une forêt soit mais c'est quelqu'un de très sociable. Réservé de nature, il ne parle jamais pour rien. Sa connaissance sans faille des trésors de la forêt en font un allié de poids pour qui a l'intention de faire une petite ballade en forêt.
Actuellement seule la fille de la forêt a son intro de faite et peut donc être jouée mais les autres vont venir.
III. Le Gameplay.Bon on table sur un RPG vraiment classique.
Dans l'idée, j'aimerais qu'on soit un peu comme Zelda BOTW: un objectif clairement défini mais une infinité de façon de l'envisager et de le réaliser.
Sans parler d'open world on s'en rapproche quand même un peu.
Le guerrier est facile à jouer, un peu rageant parfois tout de même (pour toi ou pour les monstres en face).
Il tape très fort, du jamais vu. Mais parfois sa colère le fait s'emporter et il rate sa cible. De gros dégâts mais pas une précision sans faille. Donnez-lui des objets qui boostent sa précision et ce sera une vraie machine de guerre!
Il tape sur du spécial en électrique.
La magical girl est plus difficile à jouer à un certain niveau du jeu (quand les combats deviennent plus longs).
Elle a des stats plutôt bonnes, pas très agile mais ça reste correct. Quand elle utilise certains sorts elle génère de la "colère divine".
A un certain niveau de colère divine elle peut utiliser le sort correspondant qui va consommer cette énergie et lui offrir des boosts impressionnants. En gros faut pas qu'en face ils traînent trop pour vous avoir...
Elle tape sur du magique et un élément particulier: le féérique (0 inspiration pokémon cherchez pas).
La fille de la forêt est facile à jouer.
Contrairement au guerrier elle a des stats d'attaque très faibles et fait très très peu de dégâts.
Cependant elle peut taper plusieurs fois, elle est très rapide et peut drainer la magie de l'adversaire (elle a aussi un sort de fuite pour pouvoir s'échapper à coup sûr).
Elle tape sur du spécial en vent (plus un sort qui inflige des dégâts lumière).
A noter que la fille de la forêt passera peut-être en magique pour des besoins d'équité (car certains ennemis résistent bien à la magie ou inversement).
Le trappeur est plus compliqué, mais moins que la magical girl.
Lui il joue sur des pièges. En gros il pose un piège sur l'adversaire, il a trois pièges disponibles qui vont avoir des effets différents: un ennemi mis en retrait est démasqué, l'ennemi voit sa défense baisser et devient la cible principale de vos alliés ou l'ennemi est tout simplement empoisonné. Un seul piège par ennemi.
Une fois le piège posé vous pouvez utiliser de nouveaux sorts qui vont renforcer les effets des pièges (poison plus violent, défense encore plus baissée etc...). Bref le trappeur est là contre les ennemis qui feraient leurs malins en se cachant derrière leur défense en acier.
Il tape sur du spécial également.
De plus, chaque personnage pourra débloquer des quêtes exclusives en fonction de son sexe, de son type (guerrier pour les deux premiers et forestiers pour les deux derniers) ou de sa classe tout simplement.
IV. Les Screens.(in game)
- Images:
- V. Crédits:
Directeur
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Élogio
Scripts
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fabY, Mac Malone
( défilement crédits )
Necromandien, V.M of D.T
( barres de vie )
Tonyryu
( alchimie )
MephistoX
( jouer un instrument )
MistTribe
( modifications du précédent script )
modern algebra, Zarby
( journal de quêtes )
Rafael Sol Maker, Miget man12, Woratana
( fogs )
Graphistes
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Mazeran
Aweryn
Chirno-Chan
Lunarea
Bouno Satoshi
Last Decca
JapoZero
Rajawali
ShadowSick
J130R
BloodSugar
DP
Musiques et effets sonores
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Khoon
Gluid
Hery Jaylhe
XI, ZUN
(Touhou music)
Aweryn
YlmirMusic
Eimoto
Mapping
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Élogio
Scénario
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Élogio
Aide technique
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fabY
( défilement des crédits )
Kaila, Kitu
(traduction)
Voilà!
C'est tout pour moi, j'arrive bientôt avec plus de screens in game et des personnages, des présentations de ressources exclusives au projet et peut-être si j'ai le courage d'uploader un lien pour une version alpha du jeu (j'éditerai ici sans doute).